Livraison gratuite à partir de 70€ d'achat

Top 5 des cadeaux pour une baby shower

Vous êtes invité à la baby shower d'une amie et vous ne savez pas quoi lui offrir ? Pas de panique nous sommes là. Voici 5 idées de cadeaux qui donneront le sourire à la future maman et à son bébé !

Mais avant d'aller plus loin, je vous propose d'en apprendre un peu plus sur cette fête devenue populaire grâce à de nombreuses séries américaines.


La baby shower : une fête pas si récente que ça

Aujourd'hui quand on parle de baby shower nous pensons presque automatiquement aux Etats-Unis. Pourtant, ce genre de fête existait déjà il y a de nombreuses années dans certaines tribus. En effet, la naissance d'un nouveau-né est depuis toujours considérée comme un moment de joie et de célébration peu importe les époques.


Cette tradition s'est développée d'avantage en France après la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, beaucoup de futures mamans françaises aiment organiser cette fête prénatale.

Oui mais voilà, encore faut-il savoir quoi offrir à la future maman ! Allez, on vous dévoile toutes nos idées de cadeaux pour une baby shower réussie.

 

5 idées cadeaux pour une baby shower

Pour une baby shower il est important de penser au futur bébé, oui, mais surtout à la future maman. Cette fête est généralement organisée autour du 8ème mois de grossesse, la fatigue et le stress commencent donc à s'accumuler à l'approche de l'accouchement. Il faut donc bichonner votre amie et son bébé.

 

1. Une boîte à souvenirs

Pourquoi ne pas offrir à la future maman une boîte à souvenirs pour qu'elle puisse y conserver les premiers chaussons de bébé et les éléments marquants de sa première année avec son futur bébé. C'est une très bonne idée pour faire un cadeau personnalisé et la symbolique est grande.


Petit conseil : n'hésitez pas à la personnaliser et à la décorer spécialement pour votre amie. C'est une petite attention qui fera beaucoup d'effet.

 

2. Un collier d'allaitement

Aussi appelé collier de portage ou de dentition, le collier d'allaitement est un cadeau à la fois esthétique et pratique qui plaira à bébé et à sa maman. Ce collier s'utilise pendant l'allaitement, pour les femmes qui ont fait le choix d'allaiter, mais peut très bien s'utiliser lors du portage ou lors du biberon. Ce bijou a pour fonction de canaliser bébé pendant l'allaitement et surtout d'occuper les mains de ce nouveau-né. Bébé pourra ainsi tirer, mâchouiller ou griffer le collier à sa guise, sans aucun risque pour la maman.

Choisissez un collier d'allaitement qui mélange à la fois les couleurs et les textures (bois, silicone de qualité alimentaire ou encore crochet). Ce collier participera alors à l'éveil sensoriel de bébé et au développement de sa motricité. Le collier pourra par la suite aider bébé à faire ses dents.

 

3. Une journée entre amis à la piscine : pour un cadeau original

Cela peut sembler farfelu et un peu tiré par les cheveux. Mais c'est en réalité une idée très ludique qui pourra plaire à tout le monde. En effet, il est recommandé par le corps médical d'aller à la piscine lorsque l'on est enceinte. Cela permet de se sentir plus léger et d'avoir une meilleure liberté de mouvement.

Quelques conseils pour la route : évitez les sprints, les virages culbutes, les plongeons et autre nage papillon. Le crawl ou le dos crawlé sont à privilégier. Il est recommandé d'éviter la brasse car elle sollicite beaucoup les adducteurs, ceux-ci sont déjà suffisamment sollicités avec la grossesse.

Autrement dit, une journée à la piscine peut être l'occasion de se détendre, de marcher tranquillement dans l'eau et de se sentir plus léger. On oublie les concours de longueurs.

 

4. Un coffret de naissance made in France : cocorico

C'est le cadeau auquel on pense tous quand une amie va avoir un bébé : le coffret de naissance. Il fera à la fois plaisir à maman et au bébé. Nous vous proposons de découvrir ce coffret de naissance disponible juste ici, qui contient un anneau de naissance ainsi qu'un foulard pour plus d'intimité pendant l'allaitement. 100% coton, OEKO-TEX, il sera parfait pour vous. Cerise sur le gâteau, ce coffret contient également un doudou renard bio 100% fabriqué à la main en France.



Quant à l'anneau de dentition en bois, on craque pour ses oreilles de lapins. Succès garanti.

Petit conseil : Ce cadeau se combine parfaitement avec un collier d'allaitement.

 

5. Une peluche toute douce

Une peluche pour aider la future maman pendant la fin de sa grossesse et la transmettre à son bébé à la naissance. C'est une superbe idée qu'on adore ici chez Charade & Compagnie. Pourquoi ? Parce que la douceur des peluches et leur petite frimousse permet de diminuer angoisse et stress. Optez pour un doudou plat parfait comme cadeau de naissance. Nous en avons de très jolis fabriqués en France en Bretagne disponible juste ici.


Ce que l'on aime avec cette idée : En offrant le doudou à la maman, bébé sera content et rassuré de retrouver l'odeur maternel sur son doudou.

 

Une recette de gâteau parfaite pour une baby shower

Parce qu'on aime bien vous gâter, voici en bonus une idée de recette de gâteau parfaite pour une baby shower ! On vous propose aujourd'hui un gâteau haut en couleur : le rainbow cake.

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser ce gâteau :

Pour les génoises

- 400g de farine
- 200g de beurre à température ambiante
- 180g de sucre en poudre
- 6 œufs
- 1 sachet de levure chimique
- 25cl de lait
- Du colorant alimentaire (6 couleurs différentes : les couleurs de l'arc-en-ciel)

Pour la chantilly

- 500g de crème liquide entière bien froide
- 250g de mascarpone
- 100g de sucre en poudre
- 1 cuillère à café de vanille en grains

En avant pour la recette :

  1. Préchauffez le four à 180 °C.
  2. Mélangez la farine et la levure.
  3. Fouettez le beurre mou avec le sucre en poudre pour dans un saladier. L'objectif de la manœuvre est d'obtenir une texture proche de celle d'une pommade. Une fois que vous avez obtenu la bonne texture, ajoutez les œufs un à un en mélangeant bien. Puis, incorporez la farine pour terminer ensuite par le lait.
  4. Une fois la pâte terminée. Séparez-la en 6 parts. Vous pouvez vous aider d'une balance pour que les 6 parts soient équilibrées.
  5. A l'aide du colorant alimentaire, colorez chaque pâte. Vous devez ainsi obtenir 6 pâtes avec les couleurs suivantes : violet, bleu, vert, jaune, orange et rouge.
  6. Une fois les différentes couleurs obtenues. Versez les pâtes dans des moules à charnière (6 moules) beurrés d’environ 20 cm de diamètre. Enfournez-les pendant 10 minutes environ. Une fois la cuisson terminée, laissez les génoises refroidir avant de les démouler.
  7. On passe maintenant à la réalisation de la chantilly. Pour cela, il faudra fouetter la crème liquide et le mascarpone en chantilly dans un saladier. Le sucre sera ajouté une fois que le mélange commencera à épaissir ainsi que la cuillère à café de vanille.
  8. Vous êtes désormais à l'étape du dressage. Déposez la génoise rouge dans une assiette de présentation. Tartinez-la de crème chantilly et poursuivez de la même façon avec les génoises des autres couleurs en respectant les couleurs de l'arc-en-ciel. Une fois le montage terminé, vous pouvez recouvrir entièrement le gâteau de chantilly. Si vous vous sentez l'âme d'un pâtissier vous pouvez tout à fait le décorer encore plus à l'aide d'une poche à douille.


Vous pouvez désormais déguster votre gâteau ! Effet wahou garanti à la découpe.

Laisser un commentaire